quand la publicité met en scène les dérives de la famille

La publicité ! On ne peut pas y échapper... Elle est partout !  Dans les magazines (comptez par curiosité le nombre de pages de publicité, vous serez impressionnés !), à la télévision, au cinéma, à la radio. Elle envahit votre quotidien.

Petite analyse rapide de ce mot justement.  Nous pouvons extraire les mots cible , public, licite et l'apocope* PUB. Celle-ci est employée sciemment pour brouiller le message, soi-disant dans un but esthétique !! Ben voyons ! Nous ne sommes pas dupes.

Coup De Gueule (CDG) en particulier ici, sur les publicités dans lesquelles sont présents enfants ou adolescents. Loin de véhiculer ou représenter une image idyllique de la famille, celles-ci mettent l'accent sur les comportements de ces enfants capricieux, colériques, ces nouveaux tyrans, pervers même ! 

Quelles sont les cibles ? Les parents qui culpabilisent et qui veulent "toujours être IN et non OUT". Les enfants ou adolescents, qui jubilent de prendre le dessus sur les parents, les dirigent, les maltraitent. Ces enfants rois qui renversent même parfois les rôles et se sentent légitimés.

Réveillez-vous ! Reprenez cette place qui est la vôtre, celle de parents responsables qui devraient se rappeler qu'ils sont là pour permettre à leur progéniture de devenir des futurs adultes responsables, bien dans leur tête et dans leur coprs. Non pas une espèce en voie d'augmentation, des méchants Tanguy !

DDD


publicité enfants rois méchant parent

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site