Les psychopathes, ces hommes soi-disant amoureux...

Ca y est enfin vous avez rencontré la perle rare, l'homme de votre vie ! Il est aux petits soins avec vous, il vous couvre de cadeaux, il est charmant (d'ailleurs votre entourage est convaincu par son charisme), vous êtes littéralement sa princesse. C'est magique, le rêve, votre âme soeur vous l'avez enfin rencontrée.

Vous qui ne demandez qu'à aider ou sauver le monde, votre chéri, le pauvre a subi de nombreuses épreuves dans sa vie. Hop vous sautez direct dans la brèche, vous n'allez pas passer à côté d'un tel bonheur.

En fait de sauter, vous vous jetez à corps perdu (à âme aussi !) sans le savoir sous son pouvoir et son emprise. Et il est très fort.

Comment lui résister quand il débarque à votre travail avec une superbe bague, ou qu'il vous a concocté un petit dîner romantique, qu'il ne cesse de clamer qu'il faut d'abord penser et  prendre soin de vous. En général il vous demande en mariage et désire un enfant de vous. Il n'a jamais rencontré une femme telle que vous.

Ha oui ok, il ne travaille pas, le pauvre c'est pas de sa faute, son boss était vraiment une ordure. Et il vous rassure, il ne peut vivre sans travailler et veut assumer son rôle de mec. Il ne sera pas un boulet.

Il est jaloux aussi, mais vous trouvez ça mignon, ça prouve qu'il tient à vous.

Il sera bien pire !6453725-jeune-homme-detenant-un-ballon-en-forme-de-c-ur-et-un-couteau-1.jpg

Vous, avec votre envie de l'aider, vous êtes la proie idéale de ce prédateur. Son but ? C'est bien là le souci, c'est qu'en apparence il n'a aucun mobile, si ce n'est de vous faire faire des choses que vous n'auriez probablement pas faites de votre propre gré, pour gratifier son égo.

Ego qu'il cache sous un masque et des façons de procéder bien huilées.

Illusionniste parfait, il est assez difficile de le repérer, il brouille les cartes sans arrêt, même si parfois votre 6ème sens clignote en vous envoyant des signaux d'alerte. Mais son charisme, son côté enfantin et attachant semblent vous anesthésier.

Il vous aime, vous le prouve, pourquoi voudrait-il vous détruire ou vous faire du mal ?

Il créé une confusion permanente chez vous. Il utilise des fausses informations, mélées à un micron de vérité, qui lui confèrent un grand pouvoir de conviction et de persuation.

Son agression est insidieuse car détournée.

De votre côté, vous menez un combat permanent. Vous sentez que celui qui partage votre vie est mythomane, paranoïaque, narcissique, centré sur lui-même, jaloux, manipulateur, qui manque d'empathie, ne supporte pas la moindre frustration. Cette description peu glorieuse ne vous empêche pas de persister dans une voie qui est néfaste pour vous.

Mais peu importe, vous voulez l'aider à prendre conscience de son état, de ses comportements et de ses erreurs. Il vous remercie de tout cela, et semble vouloir changer pour vous, parce qu'il vous aime et ne veut pas vous perdre. Il s'excuse même d'être l'homme qu'il est...

Rebelote, vous retombez dans ses griffes.

Et un jour, arrive un sursaut d'envie de s'extraire de son emprise. Et là vient le choc. Vous réalisez que vous viviez dans le faux, que tout ce que vous pensiez sur votre vie avec cet homme que vous aimiez n'est pas réel (même son amour pour vous était un mirage).

Il se battra bien sûr, il vous harcèlera pour vous récupérer, il se placera en victime. Vous constaterez qu'il aurait pu être acteur ou jouer au théâtre. Il n'hésite pas à se mettre à genoux et à pleurer comme en enfant. Ce qu'il est un peu au fond. Vous êtiez son jouet et il n'en n'avait pas vraiment conscience, sauf à de très rares moments où il n'hésitait pas à s'accuser d'être le mal. Vous pensiez alors qu'il avait un sursaut de conscience, mais non c'était dans le but de mieux vous manipuler.

Le bon côté des choses ? Quand vous aurez affaire à un tel personnage, il y aura très peu de chance que vous retombiez sur le même type de profil, puisque vous aurez dorénavant des antennes, doublées de radars hypers performants pour les fuir.

DDD

manipulateur jaloux emprise ego pouvoir emprise

Commentaires (5)

1. Djouz samedi 01 mars 2014

Les premiers jours, on voit pas forcément l'entourloupe, on est dans la phase où on se découvre, se créé un terrain d'entente, tout ça, bref on te/se drague quoi.

Alors certes le "predateur" est (la plupart du temps) bon en manipulation.
Mais parfois, ce dernier n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort....

Certaines personnes s'ouvrent rapidement aux autres, soit par qu'ils ont confiance en la personne en face, soit parce qu'elles savent que ça le nuira pas.


La premier cas, selon la personne en face de vous, vous êtes foutu.

Car vous allez vous jeter sur la personne sans envisager la possibilité qu'elle veut vous nuire, ou vous garder sous sa coupe, voir les deux.

Évidemment, il faut bien qu'on ai des confidents, des gens de confiance, on en a tous besoin, mais personnellement je trouve que la rapidité de confiance est parfois effrayante.

Alors c'est peut être (un peu) ma faute, je suis le genre de personnes à qui on dit (presque) tous ses secrets, étant très à l'écoute. Je suis aussi quelqu'un de très...convaincant quand il veut.

La différence qui me fait avec les "prédateur" c'est que je n'ai pas de mauvaises intentions, et j'ai des émotions (enfin...je crois).

Cependant !


J'ai déjà rencontré des filles qui se faisaient manipuler sans effort, ou qui s'ouvrent si vite que vous pourrez faire une biographie détaillée de sa vie en bouquin (et avec un peu de chance ça ferait un best seller à faire frémir Stephen King).

Ce que je veux en venir avec toutes mes conneries, au final, c'est que même si des gens sont capables de manipuler (j'avoue en être capable, si je le voulais), beaucoup se laissent manipuler par le premier qui se montre.

Le seul conseil que je peux donner dans les deux cas, c'est de ne pas donner trop de fils au marionnettiste, surtout si vous n'êtes pas une marionnette complexe.

Comparez vous sinon à un livre (qui représente votre corps, esprit, histoire), et régulez la lecture, quelques paragraphe par ci par là de temps en temps.

Votre prédateur se trahira tout seul en voulant en lire plus rapidement, il n'est pas toujours suffisamment patient pour ça, il cherchera même pas à vouloir mâcher la viande en voyant à quel point elle est coriace et va vite cherche une viande plus tendre ailleurs.

Certes c'est facile dit comme ça. Mais qui a dit que tout était facile, surtout en amour ?

lesbizounoursserevoltent

lesbizounoursserevoltent Le samedi 01 mars 2014

Bonne analyse, et je dirai que cela sent un peu le vécu, que ça soit pour toi perso ou dans ton entourage. Tu as su en tirer des conclusions et c'est cela le plus important. Merci pour ton commentaire ;-) zoubisss DDD

2. chris mardi 03 septembre 2013

Quelle magnifique description !
c'est exactement cela, je trouve meme que vous etes "gentils" à leur égard, car ce sont de purs prédateurs, vides intersidéraux de compassion, d'amour, de générosité d'âme. Leur seul but est de vous détruire, au mieux que vous vous fracassiez avec votre voiture contre un arbre. Certains veulent vous envoyer a l'asile psychatrique, d'autres entretiennent votre consommation d'alcool gargantuesque et l'encouragent à votre insu. Ils mystifient, séduisent, jouent sur votre culpabilité, vos failles. Pour mieux vous piquer, au beau milieu de la riviere, sur votre carapace assis, il enfoncera son dard, tel un scorpion, un être comme on les voit tant dans les films, partout, dans notre entourage, notre famille. ils sont partout !!!! au secours, ils se reproduisent vitesse grand V. On les voit partout et on se fait soi-meme avoir.
Ils n'ont pas de vrais amis.
Chaque jour ou leur emprise s'étend pour vous, il gagne, et ca lui plait. Chaque jour ou il voit vous eteindre a petit feu, il gagne, il se nourrit de votre energie.
Les quelques jours ou vous relevez la tête, il s'occupe rapidement de vous la rebaisser, vous êtes comme anesthésié, robot, ou épave...
Perso, me suis fait avoir une deuxieme fois, mais pas longtemps ;) - mais alors lui, il m'a fait tourner la tete ! mais javais de l'eczema partout, mon corps me disait "fuis !!! "
Votre corps parle aussi, écoutez le ! Ecoutez votre coeur, votre âme, les signes. Memes vos (vrais) amis le savent !
Tenez bon petit Padawan ! Un jour, vous gagnerez !

lesbizounoursserevoltent

lesbizounoursserevoltent Le mardi 03 septembre 2013

Merci infiniment pour avoir complété par votre expérience cet article. En effet, quand on se fait avoir, après nous avons de véritables antennes radars pour les repérer. Ou alors c'est que nous ne sommes pas attentifs suffisamment aux signaux de note corps, de notre cœur comme vous dites et de tant d'autres signaux ! Ces articles sont là pour vous aider, abusez-en, il en va de votre survie émotionnelle et psychique.

3. Kim Anderson (site web) lundi 03 décembre 2012

OMG ! I've just read this and do 100% agree with you:) especially for the last paragraph : the best part of it, you know how to steer clear this kind of people :)
Enjoy reading your blog :) Thank you:)
XOXO
Kim

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×